12-03-2021

Zeknova, le spécialiste du pneu de compétition s’allie au CFD pour la saison 2021.

Implanté dans le haut niveau du drift mondial depuis des années, Zeknova, le spécialiste du pneu de compétition s’allie au CFD pour la saison 2021. Pour l’occasion, Julien Junker, le patron des filières France et Suisse s’est prêté à une interview.

Pouvez-vous présenter votre marque/société ? Votre entreprise ?

La marque Zeknova est une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de pneumatiques routiers sportifs et de compétition.

 

Quels sont vos produits/services phares ?

Tous les produits Zeknova sont spécifiques à chaque utilisation. En l'occurrence, notre modèle Supersport est très prisé dans le drift, que ce soit pour une pratique amateur ou professionnelle. 

 

Depuis combien de temps êtes-vous partenaires du CFD ?

Nous sommes partenaires du Championnat de France de Drift depuis 2020, nous entamons donc notre deuxième année de partenariat en 2021. 

 

Pourquoi avez-vous choisi d'être partenaire du championnat ?

Le championnat de France de Drift a un excellent niveau. Il fait partie des meilleurs championnats nationaux d'Europe. Chaque année, les voitures montent de niveau avec des préparations mécaniques et esthétiques toujours plus abouties. Il est donc normal pour nous de s'entraider et de faire évoluer notre sport dans les meilleures conditions. 

 

Qu'est-ce qui vous plaît dans cette discipline ?

Cette discipline me plaît particulièrement pour le spectacle qu’elle nous offre, l'ambiance, et la très bonne mentalité qui existe entre chaque équipe. La famille du drift est toujours prête à s'entraider dans les stands pour finalement se battre uniquement lors des battles. 

 

Avez-vous un souvenir de drift à partager avec nous ?

Cela fait maintenant dix ans que le drift est une passion, depuis l'époque du Drift Challenge. Des souvenirs, j'en ai des milliers. Il y a particulièrement 4 souvenirs qui m’ont marqué: la saison 2016 avec Arnaud Emery avec plus de 11 courses en une année en France et en Europe, la finale au Castellet entre Jeremy Merires et André Silva avec une belle 2ème place. La troisième place de Antoine Amar à Calmont en 2019 qui m’a fait vibrer alors que j'étais à Osaka dans un bar à Saké devant le live. Pour finir, le dernier en date, Calmont en 2020 avec Michael Perrottet qui était inarrêtable durant toutes ses battles.

 

Selon vous, quelle est la voiture la plus impressionnante du championnat ?

Difficile de faire un choix entre la 1M de Banet et la GT86 d’Axel qui sont démoniaques avec un pilotage agressif comme j'adore ! Mais pour la saison 2021, il y a de très belles nouvelles préparations qui arrivent dont je me réjouis d'avance !

 

Avez-vous un pilote que vous aimez particulièrement ? Pourquoi ?

C'est une question à laquelle je vais répondre avec un avis très personnel. Il s'agit de Michael Perrottet. J'ai eu la chance de le coacher dès ses débuts en 2017 sur circuit. Il a énormément travaillé pour atteindre son niveau actuel qui ne cesse d'augmenter d'année en année. Mais ce qui me plaît particulièrement avec lui, c'est sa force et son mental. Malgré des saisons compliquées mécaniquement, il n'a jamais eu la moindre idée d'abandonner mais a toujours eu le désir de chaque fois revenir plus fort. C'est pour moi la plus grande qualité d'un pilote.

Et comme je dis souvent ''Les courses ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais''. 

 

Un mot à dire à la famille française du drift ?

Toute la Team Zeknova vous souhaite une excellente saison 2021 et que le meilleur gagne !