12-05-2021

Trois tracés et six manches pour le Championnat de France de Drift FFSA 2021

Le contexte sanitaire actuel et les restrictions en vigueur dans les différents territoires sont sources d’incertitudes que doivent anticiper et gérer les organisateurs du Championnat de France de Drift FFSA.

Le Championnat de France de Drift FFSA déploie toutes ses forces pour tenter de maintenir son calendrier 2021 le plus complet possible comme il a réussi à le faire l’an passé. Il a été l’un des seuls Championnat de France à proposer autant d’épreuves en 2020 malgré le contexte inédit. 

La saison 2021 n’a finalement pas débuté à Nogaro lors du premier week-end de mai compte tenu des restrictions adoptées par les autorités gouvernementales. Le Championnat souhaite néanmoins maintenir le nombre de manches à six et a donc décidé de modifier son calendrier.

Trois tracés très appréciés de l’élite du Drift français, Croix-en-Ternois, Toulouse-Calmont (épreuve de Touge) et Bordeaux Mérignac accueilleront chacun, deux rounds, pour deux fois plus de plaisir !

Cette année, nous sommes ravis d'accueillir à nouveau un double meeting. Malgré le contexte sanitaire, l’événement a été une réussite en 2020 et je me réjouis d’avance de voir l’élite française du Drift s’affronter sur le circuit de Bordeaux Mérignac pour la finale du Championnat de France de Drift FFSA. Nous espérons que les conditions sanitaires nous permettront d’accueillir davantage de public pour que ce rendez-vous soit un vrai succès !

Nicolas Badard, Directeur du circuit GTRS de Mérignac

Il faut vraiment beaucoup d’énergie, de passion et d’envie pour persévérer dans les conditions actuelles, mais nous puisons notre force dans le soutien inconditionnel de la communauté du Drift. C’est encore difficile de réaliser que la saison ne commencera que fin août, mais cela est pour le bien et la santé de tout le monde. Toutes les équipes auront le temps de se préparer et arriveront plus motivées que jamais pour cette saison 2021 qui aura bien lieu.

Jérôme Vassia, Promoteur du Championnat de France de Drift FFSA