29-04-2022

Le Championnat de France de Drift FFSA révèle ses partenaires pour la saison 2022

La discipline continue son essor et développe ses partenariats. Dans sa volonté d’accroître l’expérience de ses fans sur l’ensemble de ses meetings mais aussi de développer les services auprès de ses pilotes, le Championnat de France de Drift FFSA consolide ses relations avec ses partenaires historiques et intègre de nouveaux acteurs pour cette nouvelle saison. Découvrez ici un tour d’horizon avant d’avoir des interviews complètes de chacun des partenaires.

HEXIS Energy Drink : 

La marque de boissons énergétiques française prolonge son implication auprès de la discipline et enrichie son service en proposant un service fan sur chacun des meetings du Championnat. Les fans et pilotes pourront profiter des canettes étoilées et de nombreux lots sur chaque manche. L’autre marque du groupe, Hexis Graphics, viendra également compléter les activations avec des challenges créatifs qui permettront de gagner des lots de vinyls de la marque.

Jacob Sport :

Le préparateur de référence de la discipline prolonge son engagement auprès du Championnat et enrichit son panel de dotations au profit des pilotes du plateau. Un arceau AST Rollcages sera de nouveau mis en jeu mais également d’autres lots complémentaires. Un véritable challenge sera révélé avant le meeting de Croix en Ternois.

Zeknova :

La marque de pneumatiques Zeknova continue son accompagnement au Championnat pour la 3ème année consécutive. Les pneumatiques aujourd’hui leaders sur le marché du Drift français viennent challenger les meilleurs performeurs en fournissant des dotations aux deux meilleurs pilotes en qualifications. 

Torque Drift School :

L’école de pilotage de Drift prolonge son engagement au Championnat pour la deuxième année consécutive. Des stages de pilotage Torque seront à gagner sur chaque meeting de la saison.

Live App : 

L’entité de référence pour les suivis télémétriques prolonge l’accompagnement du Championnat en fournissant ses services sur l’ensemble des meetings et continue la professionnalisation

OC Production :

Le vidéaste Nicolas Higonenq au talent incontestable renouvèle son partenariat avec le Championnat et sera de nouveau en charge de la production des highlights créatifs de chaque meeting. 

Klutch : 

La marque à l’ADN 100% drift de la Red Team (équipe bénévole du Championnat) produira de tous nouveaux modèles de sa gamme de vêtements à l’éffigie du Championnat et mettra en place de nombreux lots au profit des fans.

AutoWebbb

L’agence qui accompagne le développement de la communication et du marketing du Championnat depuis 5 années continue son soutien de la discipline en devenant co-organisateur de tous les meetings du Championnat. 



Nouveaux arrivants en 2022 

Zestino : 

La marque de pneumatiques challenger du marché du drift français rejoint le Championnat de France de Drift. Zestino prend désormais en charge le montage des pneumatiques sur chacun des meetings de la saison. Aussi, la marque vient offrir un train de pneumatiques à chaque pilote des podiums Pro-Elite mais également à celui victorieux en loisir. Des lots grand public et des coupons de réduction viendront compléter le dispositif. 

eveho

Le monde des startups automobile rejoint l’aventure Drift. La société spécialisée dans la digitalisation de la vente automobile vient soutenir la discipline en offrant des Cashprizes pour les gagnants de chaque manche. Aussi, la startup vient concevoir une expérience inédite en sport automobile en concevant une vitrine présentant tous les véhicules du Championnat en vue 360 pour la présentation de l'ensemble des autos du CFD.

“ Nous avons pour volonté de développer la fan experience sur l’ensemble de nos meetings mais également les gains pilotes. L’accompagnement des marques et partenaires est indispensable pour nos objectifs et nous sommes ravis d’être accompagnés cette année par des sociétés partageant nos ambitions et valeurs. Le championnat continue ses discussions et compte bien accroître sa médiatisation pour attirer toujours plus de marques majeures. ”

Armand FAURE - Co-organisateur du Championnat de France de Drift